Politique de protection des renseignements personnels

Dernière mise à jour : 12 octobre 2021

La présente Politique de protection des renseignements personnels décrit Nos politiques et procédures relatives à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements lorsque Vous utilisez notre Service et elle Vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi Vous protège.

Nous utilisons vos Données personnelles pour fournir notre Service et l'améliorer. En utilisant le Service, Vous acceptez que nous procédions à la collecte et à l’utilisation des renseignements conformément à la présente Politique de protection des renseignements personnels. La politique a été créée à l'aide du site Privacy Policy Generator.

Interprétation et définitions

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies selon les conditions indiquées ci-dessous. Les définitions suivantes ont le même sens, qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de la présente Politique de protection des renseignements personnels :

  • Compte : Compte unique créé pour Vous qui Vous permet d'accéder à notre Service ou à des parties de notre Service.

  • Société : (ci-après appelée « la Société », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans le présent accord) signifie Kleiser Media Inc., 62 Gray Lane, Barrie (Ontario) L4N 7T1 Canada.

  • Témoins : Petits fichiers placés sur votre ordinateur, votre Appareil mobile ou tout autre Appareil par un site Web et qui contiennent les détails de votre historique de navigation parmi les nombreuses utilisations de ce site Web.

  • Pays : Ontario (Canada).

  • Appareil : Dispositif permettant d'accéder au Service, notamment un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

  • Données personnelles : Toute information qui se rapporte à une personne identifiée ou identifiable.

  • Service : Le Site Web.

  • Prestataire de services : Toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Cette expression désigne les sociétés tierces ou les personnes qui travaillent pour la Société afin de faciliter le Service, de fournir le Service au nom de la Société, d'exécuter des services liés au Service ou d'aider la Société à analyser la façon dont le Service est utilisé.

  • Données d'utilisation : Données collectées automatiquement, générées soit par l'utilisation du Service, soit par l'infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de la visite d'une page).

  • Site Web : Site Web de WoodworkingJobs.ca, accessible à woodworkingjobs.ca.

  • Vous : Personne qui accède au Service ou l'utilise, ou société ou toute autre entité juridique pour le compte de laquelle cette personne accède au Service ou l'utilise, selon le cas.

Collecte et utilisation de vos Données personnelles

Types de données recueillies

Données personnelles

Lorsque Vous utilisez notre Service, Nous pouvons Vous demander de Nous fournir certains renseignements d'identification personnels qui pourraient Nous permettre de Vous identifier ou de communiquer avec Vous. Les renseignements d'identification personnels permettant de Vous identifier peuvent comprendre, mais non de façon limitative :

  • L'adresse électronique

  • Le prénom et le nom de famille

  • Le numéro de téléphone

  • L'adresse, l'État, la province, le code postal, la ville

  • Les Données d'utilisation

Les Données d'utilisation

Les Données d'utilisation sont recueillies automatiquement lors de l'utilisation du Service.

Les Données d'utilisation peuvent contenir des renseignements comme l'adresse de protocole Internet (c.-à-d. l'adresse IP) de votre Appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que Vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques des Appareils et d'autres données de diagnostic.

Lorsque Vous accédez au Service au moyen d'un Appareil mobile, Nous pouvons recueillir automatiquement certains renseignements, y compris, mais non de façon limitative, le type d'Appareil mobile que Vous utilisez, l'identifiant unique de votre Appareil mobile, l'adresse IP de votre Appareil mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que Vous utilisez, les identifiants uniques de l'Appareil et d'autres données de diagnostic.

Nous pouvons également recueillir les renseignements que votre navigateur envoie chaque fois que Vous accédez à notre Service ou lorsque Vous y accédez au moyen d'un Appareil mobile.

Technologies de suivi et Témoins

Nous utilisons des Témoins et des technologies de suivi similaires pour surveiller l'activité sur notre Service et stocker certains renseignements. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des repères et des scripts permettant de recueillir et de suivre des renseignements et d'améliorer et d'analyser notre Service. Voici certaines technologies que Nous utilisons :

  • Témoins ou Témoins de navigateur. Un Témoin est un petit fichier placé sur votre Appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les Témoins ou d'indiquer quand un Témoin est envoyé. Toutefois, si Vous n'acceptez pas les Témoins, il se peut que Vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre Service. À moins que Vous ayez réglé les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les Témoins, notre Service peut utiliser des Témoins.
  • Pixels espions. Certaines sections de notre Service et de nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de pixels espions (également appelés GIF transparents, pixels invisibles et GIF à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courriel et de recueillir d'autres statistiques relatives au Site Web (par exemple, enregistrer la popularité d'une certaine section et vérifier l'intégrité du système et du serveur).
  • Les Témoins peuvent être « persistants » ou « temporaires ». Les Témoins persistants demeurent sur votre ordinateur personnel ou votre Appareil mobile lorsque Vous vous déconnectez, tandis que les Témoins temporaires sont supprimés dès que Vous fermez votre navigateur Web. En savoir plus sur les Témoins : Use of Cookies by Free Privacy Policy (en anglais).

 

Nous utilisons à la fois des Témoins temporaires et des Témoins persistants aux fins énoncées ci-dessous :

  • Témoins nécessaires/essentiels

    Type : Témoins temporaires

    Gérés par : Nous

    Objectif : Témoins essentiels pour Vous fournir les services que propose le Site Web et Vous permettre d'utiliser certaines fonctions du site. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l'utilisation frauduleuse des Comptes d'utilisateurs. Sans ces Témoins, Nous ne pouvons Vous fournir les services que Vous avez demandés et Nous utilisons ces Témoins uniquement pour Vous fournir ces services.

  • Politique concernant les Témoins/Avis d'acceptation des Témoins

    Type : Témoins persistants

    Gérés par : Nous

    Objectif : Témoins indiquant si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de Témoins sur le Site Web.

  • Témoins de fonctionnalité

    Type : Témoins persistants

    Gérés par : Nous

    Objectif : Témoins Nous permettant de Nous souvenir des choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le site Web, comme la mémorisation de vos données de connexion ou de vos préférences linguistiques. L'objectif de ces Témoins est de Vous offrir une expérience plus personnelle et de Vous éviter de devoir saisir à nouveau vos préférences chaque fois que Vous utilisez le Site Web.

Pour plus d'informations sur les Témoins que Nous utilisons et sur vos choix concernant les Témoins, veuillez consulter Notre politique en matière de Témoins ou la section Témoins de notre Politique de protection des renseignements personnels.

Utilisation de vos Données personnelles

La Société peut utiliser vos Données personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et maintenir notre Service, y compris surveiller l'utilisation de notre Service.

  • Gérer votre Compte : Gérer votre inscription en tant qu'utilisateur du Service. Les Données personnelles que Vous fournissez peuvent Vous permettre d'accéder à différentes fonctionnalités du Service, lesquelles Vous sont accessibles en tant qu'utilisateur enregistré.

  • L'exécution d'un contrat : L'élaboration, la conformité et la conclusion du contrat d'achat des produits, des articles ou des services que Vous avez achetés ou de tout autre contrat avec Nous par le biais du Service.

  • Communiquer avec Vous : Communiquer avec Vous par courriel, appels téléphoniques, SMS, ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications poussées d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

  • Vous faire part de nouvelles, d'offres spéciales et d'informations générales sur d'autres biens, services et activités que Nous proposons et qui sont similaires à ceux que Vous avez déjà achetés ou sur lesquels Vous vous êtes renseigné, à moins que Vous ayez choisi de ne pas recevoir ces informations.

  • Gérer vos demandes : Répondre aux demandes que Vous Nous adressez et les gérer.

  • Les transferts d'entreprise : Nous pouvons utiliser Vos renseignements pour évaluer ou effectuer une fusion, un dessaisissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou une autre vente ou un transfert quelconque de tous Nos actifs ou d'une partie de ceux-ci, que ce soit pour la continuité de l'exploitation ou dans le cadre d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans lequel les Données personnelles que Nous détenons sur les utilisateurs de notre Service font partie des actifs transférés.

  • À d'autres fins : Nous pouvons utiliser vos renseignements à d'autres fins, notamment pour analyser des données, déceler des tendances d'utilisation, déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et évaluer et améliorer notre Service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels aux entités ou dans les circonstances suivantes :

  • À nos Prestataires de services : Nous pouvons transmettre vos renseignements personnels à nos Prestataires de services afin de surveiller et d'analyser l'utilisation de notre Service et de communiquer avec Vous.
  • Pour des transferts d'entreprise : Nous pouvons transmettre ou transférer vos renseignements personnels dans le cadre des négociations ou au cours d'une fusion, de la vente d'actifs de la Société, du financement ou de l'acquisition de la totalité ou d'une partie de Nos activités par une autre entreprise.
  • À Nos sociétés affiliées : Nous pouvons transmettre vos renseignements à Nos sociétés affiliées, auquel cas Nous exigerons de ces sociétés affiliées qu'elles respectent la présente Politique de protection des renseignements personnels. Les sociétés affiliées comprennent notre Société mère et toute autre filiale, partenaire de coentreprise ou autres sociétés que Nous contrôlons ou qui sont sous un contrôle commun avec Nous.
  • À Nos partenaires commerciaux : Nous pouvons transmettre vos renseignements à Nos partenaires commerciaux afin de Vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • À d'autres utilisateurs : Lorsque Vous transmettez des renseignements personnels ou interagissez de toute autre manière dans les espaces publics avec d'autres utilisateurs, tous les utilisateurs peuvent voir de tels renseignements et ceux-ci peuvent être diffusés publiquement à l'extérieur.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à toute autre fin avec votre consentement.

Conservation de vos Données personnelles

La Société ne conservera vos Données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de protection des renseignements personnels. Nous conserverons et utiliserons vos Données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.

La Société conservera également les Données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les Données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre Service, ou si Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Transfert de vos Données personnelles

Vos renseignements, y compris vos Données personnelles, sont traités dans les bureaux d'exploitation de la Société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties qui participent au traitement. Ces renseignements peuvent donc être transférés vers des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, Pays ou autre territoire gouvernemental où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre territoire, et y être conservés.

Votre consentement à la présente Politique de protection des renseignements personnels suivi de la communication de tels renseignements représente votre accord au transfert susmentionné.

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s'assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de protection des renseignements personnels, et aucun transfert de vos Données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays sans qu'il n'existe des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de vos données et autres renseignements personnels.

Divulgation de vos Données personnelles

Transactions commerciales

Si la Société est engagée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos Données personnelles pourraient être transférées. Nous Vous aviserons avant que vos Données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une Politique de protection des renseignements personnels différente.

Application de la loi

Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos Données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (c.-à-d. un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos Données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire, pour les raisons suivantes :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
  • Prévenir d'éventuels actes répréhensibles en rapport avec le Service ou enquêter à ce sujet
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou le public
  • Se protéger contre toute responsabilité légale

Sécurité de vos Données personnelles

La sécurité de vos Données personnelles est importante pour Nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est entièrement sécurisée. Bien que Nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables de protection de vos Données personnelles, Nous ne pouvons pas en garantir la sécurité absolue.

Renseignements personnels des enfants

Notre Service ne s'adresse pas aux personnes de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas volontairement de renseignements personnels identifiables auprès de personnes de moins de 13 ans. Si Vous êtes un parent ou un tuteur et si Vous apprenez que votre enfant Nous a fourni des Données personnelles, veuillez communiquer avec Nous. Si Nous apprenons que Nous avons recueilli des Données personnelles auprès de personnes de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, Nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de Nos serveurs.

Si Nous sommes tenus d'avoir recours au consentement comme fondement juridique pour le traitement de vos renseignements et que votre Pays exige le consentement d'un parent Nous pourrions exiger le consentement de votre parent avant de recueillir ces renseignements et de les utiliser.

Liens vers d'autres sites Web

Notre Service peut contenir des liens vers d'autres sites Web que Nous n'exploitons pas. Si Vous cliquez sur un lien tiers, Vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous Vous conseillons vivement d'examiner la Politique de protection des renseignements personnels de chaque site que Vous visitez.

Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de protection des renseignements personnels ni aux pratiques des sites ou des services de tiers.

Changements à la présente Politique de protection des renseignements personnels

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de protection des renseignements personnels de temps à autre. Nous Vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de protection des renseignements personnels sur la présente page.

Nous Vous en informerons par courriel et/ou au moyen d'un avis bien visible publié sur notre Service, avant que la modification n'entre en vigueur, et Nous indiquerons la date de la « dernière mise à jour » au début de la Politique de protection des renseignements personnels.

Nous Vous conseillons de consulter régulièrement la présente Politique de protection des renseignements personnels pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Les modifications apportées à la Politique de protection des renseignements personnels prennent effet lorsqu'elles sont publiées sur cette page.

Nous joindre

Pour toute question au sujet de la présente Politique de protection des renseignements personnels, Vous pouvez Nous joindre :

  • By email: info@woodworkingjobs.ca